Comment intégrer ton moonboard à ton branding

Sandrine SARTHOU
3 months ago | 3 min read
Comment intégrer ton moonboard à ton branding

Comment intégrer ton moodboard* dans ton branding 

Intégrer le moodboard dans le branding de ton entreprise est une étape cruciale pour assurer une cohérence visuelle et une connexion émotionnelle avec ton public. 

Voici les différentes étapes à respecter :

1. Sur ton site Web :

Utilise le moodboard comme référence principale lors de la conception ou de la refonte de ton site web. 

Assure toi que les couleurs, les polices et les éléments de ton moodboard soient incorporés dans l'ensemble de ton site. Tu dois arriver à créer une expérience visuelle cohérente.

2. Les supports Marketing :

Pour tes brochures, flyers, toutes les publicités. Les éléments du moodboard doivent transparaître dans leur conception . Partout tu dois renforcer l'identité visuelle de ton business.

3. Réseaux Sociaux et leur contenu :

Si ton business est entièrement digital, cette partie est vraiment importante

Tu te dois d’appliquer les couleurs et le style du moodboard dans tes posts ! (que ce soit tes titres dans le feed instagram, tes carrousels, tes citations…) 

Les images, photos, graphiques doivent refléter l'esthétique global défini dans le moodboard.

4. Packaging Produit :

Si tu vends tes produits en physique, assure toi que l'emballage reflète l’identité du moodboard. 

Cela va créer une expérience cohérente pour tes clients ! Depuis la commande et dont leur première impression sur ton site web ou ta page de capture, en passant par tes publications sur le web, jusqu'à la réception du produit, ils sauront qu’il s’agit bien de toi ! 

5. Images de Profil et Bannières :

N’oublie pas non plus de mettre à jour tes images de profil, les bannières sur les plateformes en ligne pour qu'elles correspondent à cette image de marque ! 

Cela inclut les profils sur les réseaux sociaux, les pages d'accueil de sites web et même les signatures d'email. C’est un ensemble de visuels qui doit être cohérent !

6. Campagnes Publicitaires :

Là aussi, les visuels et les messages doivent être en harmonie avec l'esthétique définie dans ton moodboard. Rien n’est à négliger pour renforcer la reconnaissance de ta marque.

7. Évolution et Adaptation :

Le moodboard n'est pas figé !!!

Sois prête à l'ajuster au fil du temps pour qu'il évolue avec ton entreprise. Tu évolues, et du coup, ton business avec ! Cependant, attention, veille à maintenir une cohérence globale.

Ne passe pas de couleurs pastel, une écriture arrondie, des visuels remplis de douceur à une écriture bâton sur un rouge criard : personne ne te reconnaîtrait ! 

Le mot de la fin 

En intégrant le moodboard de manière holistique dans toutes les facettes de ton branding, tu vas créer une harmonie, une expérience visuelle immersive et mémorable pour tes prospects d’abord, puis pour tes clients !

Dès que tu auras plus de notoriété tu renforceras la reconnaissance de ta marque sur le marché.

* MOODBOARD :

planche de tendances ou d’inspirations qui t’aide à définir les grandes lignes esthétiques d’un projet - Je propose un TUTO pas à pas pour créer le tien dans le 4ème mail de mon BROADCAST de 10 mails - 

Pour t'inscrire si ce n'est pas encore fait, clique ci-dessous, pour l'instant, c'est encore GRATUIT !)

Mompreneuse en herbe Business objectifs conseils job digital branding Moonboard

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#