Illumine ton chemin

Sandrine SARTHOU
4 months ago | 4 min read
Illumine ton chemin

Illumine ton chemin 

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, je te l’accorde mais nous avons le pouvoir de transformer notre quotidien en jouant sur notre côté émotionnel.

C’est notre mental (nos pensées) qui conditionnent nos émotions qui à leur tour vont agir sur notre taux vibratoire et du coup en faire découler tout ce qui se passe pour nous au quotidien par effet boomerang !

Comment éclairer ton esprit et illuminer ton chemin ?

Pour avoir un chemin lumineux, tu te dois d’éclairer ton esprit de choses positives.

Comment veux-tu en broyant du noir dès le matin, avoir une journée agréable ? Tu conditionnes toi-même par ton comportement (tes réactions, tes actions, tes pensées, tes paroles) les heures qui suivent !

5 astuces pour être positive !

 Voici 5 astuces pour avoir un mental positif et attirer à toi des choses agréables.

1. Rituel Matinal d'Illumination : 

Commence chaque journée par un rituel matinal d'illumination. Ça veut dire quoi ? Accorde-toi quelques instants de calme pour :

  • méditer, 
  • visualiser tes objectifs 
  • t'aligner avec l'énergie positive qui t'entoure.

Tu penses que tu n’as pas le temps ou tout simplement  pas l’envie de faire cette pratique, mais je te propose de la tester 3 ou 4 jours d’affilés. Qu’est ce que 5 minutes dans une journée ? Franchement RIEN !

Par contre les bénéfices que tu vas retirer de ces 5 minutes, illumineront toutes les autres minutes de la journée !

2. Journal de Gratitude : 

Tiens un journal de gratitude. Chaque jour, note trois choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Cette pratique simple mais puissante peut changer ta perspective et éclairer même les journées les plus sombres. 

Tu peux aussi en faire un jeu avec tes enfants (ça s’appelle les 3 kiffs). Chacun exprime ses 3 moments préférés de la journée. Les autres doivent écouter sans juger ou commenter ! Chacun garde son énergie positive sans la “pollution externe” de l’avis des autres ;-)

Le but de cet exercice (seul ou à plusieurs) est d’être reconnaissante de ce que tu as déjà.

3. Exploration de ton TOI intérieur  : 

Prends le temps de t'explorer toi-même. Quels sont tes rêves, tes passions, et les sources de lumière qui te rendent vraiment heureuse ? 

Identifie-les , prends conscience de ce que tu veux vraiment, ce qui te fais vibrer, sans aucun frein (je peux pas, j’ai pas le temps, j’ai plus l’âge…) et cherche des moyens quels qu'ils soient, d’intégrer ces “envies” davantage dans ta vie quotidienne.

Allez, cherche bien, je suis sûre que tu vas trouver une solution.

4. Moments de Pleine Conscience : 

Intègre des moments de pleine conscience dans ta journée. Que ce soit une courte pause pour respirer profondément, écouter attentivement, ou simplement être présente à l'instant, à ce que tu fais, là, maintenant. Ces moments très courts et faisant partie de ta vie sont “magiques” si tu les vis pleinement !

Là non plus, pas d’excuse de dire que tu n’as pas le temps : tout le monde se douche, se lave les dents, mange, marche… Fais le en conscience TOTALE pendant 1, 2 ,3 minutes, plusieurs fois dans la journée.

5. Affirmations Positives : 

Adopte des affirmations positives. Crée une liste d'affirmations qui résonnent avec tes objectifs et répète-les régulièrement pour renforcer une mentalité positive. Pense à y rajouter des phrases qui augmentent ta confiance en toi

Ça pourrait être :

  • Je suis capable d’obtenir ce poste !
  • J’ai les qualités nécessaires pour réaliser ce projet, !
  • Je suis la personne idéale pour réussir ce dossier !
  • J'attire à moi les personnes inspirantes pour me guider vers la réalisation de...
  • etc…

Le mot de la fin !

Appliquer ces techniques semble inutile ! Tu te dis que tes journées sont déjà assez chargées, sans rajouter des "trucs" qui te semblent futiles ! Je te demande pas de me croire sur parole, je te propose juste de tester par toi même ;-)

Les bienfaits que tu risques d'en retirer pourraient être bien plus important que tu ne le crois : 

  • Sourires, joie, bonheur
  • Apaisement, zénitude, diminution du stress
  • Attraction de situations agréables ou résolution instantanée d'une problématique

N'oublie pas, nous sommes énergie, au milieu d'énergie !

Plus ton taux vibratoire est haut, plus tu attires à toi les choses qui vibrent au même niveau ;-)

💬 Dis moi en commentaire, appliques-tu déjà un ou plusieurs de ces points régulièrement ? Si oui dis moi vite quels bienfaits tu en retires, et si non, dis moi si tu vas tester pour tenter d’améliorer ton quotidien ? 

Hâte d’échanger avec toi sur le sujet et si tu veux en savoir un peu plus sur l'énergétique et ses possibilités viens par ici 😉

Prends soin de toi 

ᔕᗩᑎᗪᖇIᑎE

 

Eveil spirituel Developpement personnel Energetique Loi dattration astuce bien etre General

Responses

Sandrine
4 months ago

Je suis tellement d'accord avec ça. Merci pour ce partage

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#